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Pourquoi cette formation ?

Boostez vos ventes et maîtrisez les techniques commerciales les plus efficaces avec notre formation 100% pratique !

Cette formation en Développement Commercial augmente les ventes, développe le chiffre d’affaires et permet de maîtriser les techniques de vente les plus performantes. La formation pratique de 4 modules donne les outils et les compétences nécessaires pour réussir. Elle permet d’apprendre à prospecter efficacement, conclure des ventes, fidéliser les clients et gérer l’activité commerciale avec succès. L’expérience d’apprentissage est interactive et concrète.

Choisissez la formule qui vous convient !

Objectifs de formation

Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre les fondamentaux des techniques de vente, de la négociation et de la relation client.
  • Acquérir les méthodes et outils pour prospecter efficacement, conclure des ventes et fidéliser les clients.
  • Développer les compétences en communication et en gestion des relations commerciales.
  • Maîtriser les techniques de recouvrement amiable et judiciaire.
Objectifs opérationnels :
  • Être capable de mettre en place une stratégie de prospection commerciale performante.
  • Mener des entretiens de vente efficaces et conclure des ventes.
  • Négocier des accords commerciaux gagnant-gagnant.
  • Développer et fidéliser un portefeuille clients.
  • Gérer les réclamations clients avec professionnalisme.
  • Mettre en œuvre des procédures de recouvrement efficaces.
Public Cible :
  • Commerciaux, représentants, chargés de clientèle, chefs de projets, entrepreneurs ou toute personne en contact avec la clientèle et souhaitant améliorer ses performances commerciales.

 

Prérequis :
  • Une expérience préalable en vente ou en relation client peut être un atout, mais n’est pas obligatoire.

Programme de formation

Techniques de vente performantes
  • Prospection commerciale : méthodes et organisation
  • Prospection téléphonique : techniques, traitement des objections, clés du succès
  • L’entretien de vente : étapes clés, maîtrise des objections
Négociation commerciale stratégique
  • Principes et stratégies de négociation
  • Méthodes et techniques de négociation objective (intérêts vs positions, critères objectifs, alternatives gagnant-gagnant)
  • Tactiques et comportements : préparation, assertivité, gestion du rapport de force, gestion du temps
Optimisation de la relation client
  • Fidélisation client : bonnes pratiques, outils et stratégies
  • Relance client : méthodes et techniques pour prospects froids et inactifs
  • Gestion des réclamations : enjeux, traitement efficace
Maîtrise du recouvrement
  • Enjeux du recouvrement : trésorerie, risques, compétitivité
  • Procédures et approches : recouvrement amiable et judiciaire, organisation, adaptation aux causes des retards
  • Techniques de recouvrement : téléphone, relances écrites, segmentation, analyse de la solvabilité
Démarche pédagogique :
  • Méthode pédagogique active : centrée sur l’apprenant, avec une approche par projet et par la pratique (learning by doing), alternant théorie et applications concrètes.
  • Méthode d’évaluation : Un test initial sera effectué en amont de la formation pour évaluer vos connaissances préalables. Un second test sera réalisé en aval pour mesurer vos progrès.
Animateur :
  • Consultant expert dans le domaine commercial, de la négociation ou de la relation client. Ayant une expérience avérée en tant que formateur .

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