Remplissez ce formulaire pour avoir plus d'informations
Ils nous ont fait confiance
Objectif :
Vous apprenez à créer une scène composée de modélisations, de textures et d’animations afin d’avoir un rendu convaincant. 3DS MAX est principalement utilisé pour créer des illustrations 3D, dans le domaine de l’architecture et l’architecture d’intérieur pour des rendus complexes et réalistes, ainsi que dans l’illustration de projets industriels ou créatifs. L’objectif étant d’avoir les connaissances nécessaires à la réalisation de modélisations et de rendus3D professionnels avec le logiciel 3ds Max,
Public Cible :
En particulier les personnes souhaitant travailler dans d’illustration architecturale, dans un cabinet d’architecte, décoration d’intérieur, design d’objet… (Graphistes, dessinateurs, maquettistes, illustrateurs, ingénieurs bureaux d’études…)
Programme :
1ers pas dans Autodesk 3DS Max
Présentation de la 3D et de ses principes
Organisation et personnalisation des barres d’outils, des panneaux de commandes
Réglages d’un projet
La gestion des fichiers dans 3DS Max
L’import sous 3DS Max
Modélisation
Les primitives et objets composées
Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
Édition poly et edit mesh
Les splines et Modélisation par révolution (lathe)
La modélisation par surfaces
La gestion objects
Duplication d’objets, instance
Sélection et gestion d’objets : calques, groupes…
Texture
Matériaux standards
UV map
Utilisation de l’éditeur de texture : slate/node
Découverte des méthodes procédurales
Les textures à base de maps
Camera
Camera standard et cible
Réglages de la focale
Mise en scène
Les éclairages standards
Environnement
Optimisation du rendu
Animation
Identifier les paramètres d’animation
Création d’un biped
Animation par image clé
Preview
PARAMÈTRES DE BASES VRay
Lumières VRay
Lumières photométriques
Utilisation du VRay Sun
VRay Physical Camera
Proxy
VRay Fur
Gestion du système Hair dans VRay
ÉCLAIRAGE INDIRECT
Réglage du VRay Exposure Control
Le DMC Sampler
Utilisation d’HDRI
Indirecte Illumination
Global Illumination (GI)
Effets caustiques
MATÉRIAUX VRAY
VRay MTL
Plugin bibliothèque matériaux
PARAMÈTRES DE RENDUS
VRay RT, VRay Frame Buffer
Rendu par passes pour la postproduction
Formats de sortie VRay (*.exr et *.vrimg)
Réglage VRay pour l’animation et pour l’illustration